Travaux d’élagage sur le compte rendu du CM

Vendredi 2 avril 2010

Élaguer : dépouiller (un arbre) des branches superflues ; au figuré : retrancher, couper

Sur le CR du CM du 26 mars, les votes "Contre" ne sont plus accompagnées de motivations. Pourtant, en séance, les conseillers votant "contre" ou s’abstenant, ont demandés à ce que leur vote soit accompagné d’une explication (dans les CR précédents, ce petit commentaire explicatif était joint !).

On remarque que tous les votes concernant le budget sont "élagués" des raisons pour lesquelles des conseillers ont votés "Contre".

Vous avez dit bizarre ! En effet...Comme c’est bizarre.

- "Élaguer" un arbre de ses branches, contribue à sa vigueur et permet à la lumière de passer.

Au contraire

- "Élaguer" un compte rendu des motivations pour lesquelles des conseillers ont voté "Contre", contribue à la suspicion et permet de laisser dans l’ombre les questions gênantes.

Aujourd’hui, plus de questions diverses à l’ordre du jour des réunions du Conseil ; plus d’informations sur les sujets soumis à délibération du conseil municipal ; plus de traces des motivations ou des interventions des conseillers qui votent "Contre", sur le compte rendu ;

et demain ? Plus de...

Un prochain article donnera les motivations des conseillers ayant votés "Contre", lors de la séance du conseil municipal. Motivations qui ont, pourtant, été annexées au cahier des délibérations.

Répondre à cette brève