Au programme...

Ordre du jour réunion du CM du 04 juin 2010

Salut l’artiste

Vendredi 28 mai 2010, par Félix // Réunions du CM

La gestion des affaires communales ne connaît guère la transparence. Tel un numéro de prestidigitation, sous l’oeil ébahi du public, l’artiste sort de son chapeau...des sujets improbables.

Bravo l’artiste. Le public applaudit. Le tour est joué.

Au programme de la représentation

OdJ CM du 04-06-2010 {JPEG}

- 1) Gardiennage de l’église

Que n’a-t-il pas, monsieur le maire, mis cette délibération dés le vote du budget ? Nous aurions évité une polémique inutile. gardiennage de l’église

- 2) Location de classe modulaire

Aucune réunion de la commission des écoles en 2010 !! À 3 mois de la rentrée, "on" (qui ?) décide de louer une salle modulaire pour accueillir les enfants ?! Il semblait logique (et judicieux) que la commission des écoles travaille sur le sujet : comment accueillir, à la rentrée 2010, les enfants nouvellement arrivés dans la commune ? Logique, n’est-ce pas ? de réunir la commission des écoles. Pas pour tout le monde ! Et là, l’artiste, confronté à un numéro improvisé, agite sa baguette magique, et...du chapeau jaillit :

Classe modulaire

Cependant, pas de trace de classe modulaire dans le budget 2010. Se reporter à : Budget 2010 Attention à ne pas abuser de la baguette magique. Dans le chapeau : l’argent se fait rare.

- 3) Réhabilitation de la salle socioculturelle : bureau d’études

Dernière réunion de la commission "Travaux bâtiments" : 17 février 2010 !

Cette salle est un numéro classique de l’artiste. On ne se lasse pas de ses nombreuses improvisations. Car, le public, malgré de multiples représentations, se demande toujours ce qui va sortir du chapeau. Le secret est bien gardé. Souhaitons seulement que ce chapeau ne se transforme pas...en boîte de Pandore.

Ce libellé de l’ordre du jour, ne voulant strictement rien dire...il n’y a rien à dire de plus...Si ! Un mot :

Transparence

Aucune amélioration Voir : Article