Il faut, à nouveau, nous faire entendre

Consultation "Horaires bureau de Poste"

Participez à la consultation

Lundi 4 janvier 2010, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Pour des horaires d’ouverture permettant de répondre aux besoins et favorisant une meilleure fréquentation de notre bureau.

En ce début 2010, les horaires d’ouverture de notre bureau seront en discussion avec la direction de La Poste.

- Trop souvent, en pareil cas, la discussion se réduit à la portion congrue : valider ou entériner les propositions de La Poste. En effet, le souci de cette dernière, se borne, généralement, à "caser" les créneaux horaires qui lui restent. D’ailleurs...pour La Poste c’est ça ou...Ou quoi déjà !?

Jouy sous Thelle jouit (enfin...si l’on peut dire !) d’une spécificité peu favorable :

- La partie courrier est gérée par Chaumont en Vexin 60240 ;

- Le bureau, lui, est géré par Auneuil 60390.

Les conséquences ?

- Des problèmes de communication :

Par exemple, mercredi 30 décembre, le bureau était fermé sans que Chaumont fut prévenu.( personne ne fut prévenu, d’ailleurs !).

- La factrice (ou le facteur) déposa, comme d’habitude, les "avisés" (lettres ou colis non remis) dans la boîte prévue à cet effet devant le bureau. La postière, normalement, les récupére avant d’ouvrir le bureau, et les clients peuvent donc venir les retirer dés l’après midi. Mais...le bureau n’ouvrit pas l’après midi ? Quand et où récupérer votre lettre ou votre colis ? La galère, quoi !

- Des problèmes de retrait des avisés qui pénalisent notre bureau :

Les "avisés" non remis au bureau de Jouy sous Thelle sont parfois (toujours en cas de fermeture du bureau) à retirer à Chaumont.

- Or, on constate que "le lieu de vie" de la majorité des habitants de Jouy sous Thelle (et d’autres communes proches), est Auneuil (Proximité ; facilité d’accès ; supermarché ; etc.) De plus, le report d’activités (postales ou bancaires) sur Chaumont nous pénalise puisque, comme vous le savez, l’activité de notre bureau est gérée et mesurée par Auneuil. Donc, l’activité reportée à Chaumont, bénéficie à...Chaumont (Elémentaire mon cher...).

Une consultation à remplir par tous les habitants sera distribuée à Jouy sous Thelle et dans les communes environnantes, dés cette semaine.

- Vous la trouverez en document joint (en haut, à droite). Vous pouvez ainsi la télécharger et la remplir. Merci de nous l’envoyer à l’adresse mail de l’association "Touche pas à ma Poste !"

2 Messages de forum

  • Que la poste ferme, elle ne sert à rien !! et de toute façon elle est toujours fermée quand on a besoin !!!

    • Consultation "Horaires bureau de Poste" 23 janvier 2010 20:49, par Maurice Monge. Association "Touche pas à ma Poste !"

      C’est un avis ! Un peu réducteur, certes. Mais discutable.

      Parfois fermé, notre bureau de Poste ? C’est vrai.

      - Lorsque la continuité du service n’est pas assurée ; lorsqu’on "se casse le nez" sur un bureau fermé, alors qu’il était annoncé ouvert ; lorsque que...et pour bien d’autres dysfonctionnements, il faudrait, nous tous, la Mairie, agir pour la continuité de ce service publique, et non pas se résigner à accepter sa fermeture.

      - Et puis, ne nous leurrons pas ! De la part de La Poste, il s’agit d’une stratégie. Stratégie conduisant les habitants, confrontés aux fermetures intempestives, à se résigner à la fermeture.

      - Notre commune est "riche", en plus de notre bureau de Poste, de commerces divers et variés. C’est un plus (avec d’autres équipements indispensables), incontestable pour accueillir de nouveaux habitants. Mais tout ça reste fragile, si nous ne veillons pas ; si nous n’agissons pas.

      Et " elle ne sert à rien" ? Quid des personnes sans voiture ; des personnes agées... ? Vivre ensemble, et non pas : chacun pour soi...ou sauve qui peut.

      Voilà, entre autres choses, les raisons de notre action pour le maintien de notre bureau. Association ouverte à tous. A vous, Madame ou Monsieur.

      Cordialement

      Pour l’association : M. Monge