Que sont mes amis devenus...

...les enregistrements des réunions des CM des 18 sept. et 16 oct. ?

Vendredi 11 décembre 2009, par Félix // Réunions du CM

Jouy sous Thelle à la pointe du progrès...ou s’agit-il d’autre chose ?

Surprise...Surprise.

- En entrant dans la salle du conseil municipal, ce vendredi 18 septembre, sur la table du conseil, un fil courait, maintenu par du ruban adhésif et raccordé à son extrémité à... un micro. Un micro ?! Une première à Jouy sous Thelle. A l’autre extrémité du fil...un enregistreur. Diable ! Un studio d’enregistrement dans la salle du conseil ? Certes, nous savons qu’enregistrer, pour un artiste, constitue un objectif. Mais...pour les débats des réunions du conseil : quel objectif poursuivait-on ?

Etonnement de quelques conseillers (pas de tous) ; demande d’explications ; de justifications...Pas de réponse claire.

Quatre semaines plus tard...

- En entrant dans la salle du conseil municipal, ce vendredi 16 octobre...bis repetita (...) et raccordé à son extrémité à...2 micros.Deux micros ? Peut-être un passage à la stéréo...

Nouvel étonnement de quelques conseillers (pas de tous) ; demande de confirmation de la légalité, suivi d’une demande de la copie des enregistrements réalisés...Réponses évasives.

Cinq semaines plus tard...

- En entrant dans la...re bis repetita (...) ce vendredi 20 novembre : ni micros, ni enregistreur.Tiens donc. Plus d’enregistrement ? Et toujours des réponses évasives concernant la demande de la copie des enregistrements. A ce sujet : que dit la loi ?

http://www.sfrnet.org/portal/site/p...

http://legifrance.gouv.fr/affichTex...

1 Message

  • Que sont mes amis devenus... 24 janvier 2010 00:32, par Louise

    Pour information :

    - Après demande par écrit, portée en mairie (= accusé de réception) , j’ai enfin obtenu les photocopies du cahier de délibération pour les 4 dernières séances du Conseil Municipal, ainsi que les enregistrements des réunions des CM (du 18 septembre et du 16 octobre 2009) sur un CD de la mairie (pas de régie, donc le support est fourni).

    Nota : Ces enregistrements sont à la disposition de qui en fera la demande : Louise.