Info population

Mercredi 4 novembre 2009, par Félix // Salle des fêtes

Pour un air de Fêtes à Jouy-sous-Thelle. Documents joints.

Word - 22.5 ko
Salle des Fêtes sans Fêtes
Word - 31 ko
Pour un air de Fêtes...

Pourquoi une Salle des Fêtes...sans Fêtes ? Voir : Rapport de la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales)

11 Messages de forum

  • Info population 4 novembre 2009 15:19

    Bonjour Comment peut-on parler de construire une salle des fêtes en ces temps de crise ? Même de réhabiliter.. Les communes auront de moins en moins de recettes et de plus en plus de dépenses. Électrification enterrée . Assainissement. Voirie rue du peuple, dispositifs efficaces de circulation. Personnes âgées, qui vont augmenter en nombre ces prochaines années. Prise en charge de certains commerces. Faut pas rêver. Les années grasses sont derrière nous.

    Saint Germer de Fly est dans le rouge, ces temps-ci et sacrifie tous ses budgets d’ici la fin de l’année. Sa nouvelle salle des fêtes plombe son budget.

    la plupart des communes autour de Jouy sont dotées des derniers équipements.. Electrification enfouie (Thibivilliers etc..) - ralentisseurs efficaces - salle des fêtes (Hardivilliers) (honte à Jouy !)- Place du village nouvelle et grandiose (Enencourt) - aménagement de voirie somptueux (Porcheux) Et elles n’ont pas 888 habitants comme à Jouy, ces communes.

    A Jouy rien depuis plus de 30 ans. Si ! La guerre municipale qui a tant amusé les Français ( Épopée Timmerman). Et qui va recommencer. Le 2ème guerre municipale.. Où est passée l’argent... Des commerces qui ferment, la banque qui s’en va.. Même le percepteur nous quitte. Le curé aussi, mais là c’est normal, il n’y en a plus. Bref des Élus au ventre mou. Qui ne chassent même la subvention départementale ou régionale.

    Dans le même temps Aux Marais (même nombre d’habitants) se développe considérablement sans massacrer le budget de ses administrés. Sa renommée grandie ( Fête de l’Âne) ( il suffit d’avoir des idées) Son Maire Mr Frittot gère très bien sa commune depuis près de 30 ans ( d’une main de fer dit-on). La preuve ! On l’a réélu à chaque fois...

    A suivre.....( il y a encore beaucoup à dire)

    • EXCALIBUR 5 novembre 2009 11:49, par EXCALIBUR

      Bonjour, Voila ou nous en sommes en pratiquement 20 ans la commune de JOUY SOUS THELLE à fait un recul pratiquement égal par rapport à nos voisins communaux. Autrefois notre commune était montré en exemple que ce soit en matière de qualité des services, d’équipements ou des commerces. Mais pourquoi maintenant la tendance est inversé ? Une geguerre entre un petit chef trop pressé de prendre le pouvoir et son prédécesseur ? probablement, les comptes sont là et les 15 ans de ce règne autoritaire ont détruit pas mal de chose dans notre commune. Tout fut caché et les erreurs monumentales de gestion du Maire Vallier font qu’aujourd’hui notre situation est critique et que les impots sont la seule source de revenus... la vache à lait c’est nous tous ! Savez vous qu’un architecte fut payé à prix d’or pour le projet de salle des fêtes qui n’a jamais vu le jour et ceci en toute illégalité !!! Parlons aussi de la communauté de commune qui à fait faillite. Qui a bénéficié des avantages de cette structure ? Rappelons qui en était la présidente (Mme Renaud Porcheux) et les vices présidents (maire de Lahoussoye ...par exemple). La liste est longue sur cette période mais le résultat est là devant nous. Faut-il nous endettés encore plus ? (ceci est à suivre)

      • EXCALIBUR 8 novembre 2009 17:08, par vigilant

        Comment le projet de salle des fêtes de M. VALLIER pouvait-il être illégal ?

        Ce serait intéressant de savoir pour ne pas voir se répéter les mêmes erreurs

        • EXCALIBUR 8 novembre 2009 17:37

          Avez vous entendu des marchés publiques ? Des parutions au bomp ? Du concours entre architectes ? Et bien Vallier lui n’en a pas eu besoin ! fort non ? D’ailleurs la commune rembourse toujours un emprunt pour payer cette salle multifonction qui n’est jamais sortie de terre !!! Il est toujours temps de lui demander des comptes.

    • réponse à Info population 7 novembre 2009 17:00

      des idées il y en a toujours mais des bras beaucoup moins ..... Ce sont toujours les mêmes personnes qui se dévouent il suffit de voir lors de la fête locale...il manquait beaucoup d’élus et beaucoup d’associations....je pense qu’ à Aux Marais il y a beaucoup plus de personnes qui s’investissent...

  • Info population 4 novembre 2009 16:11, par unJovacien

    Bonjour concitoyens de Jouy-sous-Thelle, bonjour Felix,

    C’est tout de même curieux que les ‘mises à niveau’ de notre vieille salle des fêtes ont un coût exorbitant de presque 900.000 €.

    Ah oui ! L’argent du contribuable, si facile à dépenser ! C’est étonnant ce que les prix s’envolent quand il s’agit de l’argent public. Voyons voir, imaginez, la superbe maison on pourrait se faire bâtir pour ce prix là ! Et on ne nous parle que d’une réparation-mise-à-niveau.

    Fichtre ! De quoi avons-nous peur ? Que la toiture nous tombe sur la tête ? Soit, il faut réparer. Personne voudrait voir s’effondrer notre salle des fêtes sur la tête de qui que ce soit. Là nous sommes tous d’accord je pense. Mais alors à quel prix !

    Ce que me gêne, moi, est la différence des prix entre une salle des fêtes toute neuve, polyvalente, et un bricolage certainement très sérieux, même laborieux sur l’ancienne, et douloureusement couteux pour les contribuables.

    La différence d’approximativement 200.000 €, pendant qu’on dépense sans compter, vaut peut-être une salle des fêtes toute neuve ?

    Je ne suis pas un expert, seulement un électeur qui a voté pour un conseil municipal en espérant d’avoir donné sa voix à des plus compétents en la matière. A ce prix, remuez vous mes chers conseilleurs, cassez vous la tête, c’est le moment, l’enjeux vaut bien la chandelle !

    Et si on demanderait, rien que pour titiller l’opinion des Jovaciens, ce qu’ils pensent des fêtes à venir dans les prochaines 70 ans à Jouy-sous-Thelle ? Car notre vieille salle des fêtes est témoin, depuis les années 30, de tant d’événements festifs et heureux.

  • Info population 5 novembre 2009 20:24, par Léonidas

    Bonsoir,

    Je viens de lire le prospectus trouvé dans ma boite aux lettres et étant installé dans cette commune depuis peu je dois avouer que je suis tombé sur le c..

    Si ce que nous y lisons est 100% exact, c’est la preuve une fois de plus du manque de transparence dans une gestion communale.

    Informer les citoyens sur ce qui se trame est une très bonne initiative, mais ensuite... quelle est l’étape suivante proposée ?

    Sans être un expert dans ce domaine, il me semble que les pouvoirs qui sont attribués au conseil municipal et au maire sont très élevés !

    Quelles sont les actions qui s’offrent à ceux qui ne souhaitent pas voir ce projet se réaliser le contrecarrer ?

    • Info population 6 novembre 2009 01:51, par Félix

      Voir "Salle des Fêtes"

      • Info population 6 novembre 2009 14:26, par Léonidas

        Bonjour Félix,

        Merci pour l’information, je n’avais pas remarqué ces documents à notre disposition sur le site.

        Cordialement.

        Léonidas.

    • Info population 6 novembre 2009 07:32

      Nous aussi, vous savez.....

    • Info population 7 novembre 2009 17:08

      Certes si seulement les dires étaient 100% exacts.....