Chronologie d’une séance agitée

Compte rendu du conseil municipal du 20 janvier 2012

Samedi 28 janvier 2012, par Félix // Réunions du CM

Si les 6 points inscrits à l’ordre du jour ont été votés, et consignés sur le registre des délibérations, seul le premier est légal. Les 5 autres seront, à nouveau, débattus lors de la prochaine réunion. En effet...

Chronologie d’une séance perturbée

MP3 - 2.2 Mo
CR du CM du 20 janvier 2012. Extraits

- Environ 8 minutes après l’ouverture de la séance du conseil municipal, le Maire suspend la séance en raison d’une intervention intempestive d’une personne du public.

Le Maire fait appel aux gendarmes. 5 minutes s’écoulent. Puis,

- Le Maire déclare la séance à nouveau ouverte

3 minutes après la réouverture, le premier point inscrit à l’ordre du jour (vente de la sente de Tillard) est enfin voté par les 9 conseillers présents. Mais,

La délibération à peine votée : les gendarmes font leur entrée dans la salle du conseil. Donc,

- Le Maire suspend à nouveau la séance. Il déclare vouloir poursuivre la réunion à huis clos. Les gendarmes demandent alors l’évacuation de la salle, par le public. Il s’ensuit une discussion animée, entre le public et les gendarmes. Le public évacue la salle.

La conseillère Florence Gallois quitte la séance. 8 conseillers sont donc présents.

Environ 10 minutes se sont écoulées entre l’arrivée des gendarmes et leur départ. Les gendarmes ayant quitté la salle,

- Le Maire rouvre la séance à huis clos, en présence des 8 conseillers restants.

Alors que l’examen du 2iéme point à l’ordre du jour n’a pas commencé : Maurice Monge quitte la séance. Il ne reste plus que 7 conseillers. Or,

- Bien que le quorum ne soit plus atteint, la séance se poursuit, avec examen et vote de l’ensemble des points restants à l’ordre du jour. Fin de la séance du conseil municipal à environ 22h 15, attestée par le registre des délibérations signé par les 7 conseillers.

- Quelques jours passent. Et,

Le vendredi 27 janvier, le compte rendu de la réunion est affiché, confirmant, s’il en était besoin, que le quorum doit être atteint pour chacun des points inscrits à l’ordre du jour. Ce que, manifestement, le Maire et la secrétaire de mairie ignoraient.

- En attendant la suite...

1 Message

  • Compte rendu du conseil municipal du 20 janvier 2012 29 janvier 2012 14:35, par Le grand Charles

    Vraiment nous avons affaire à une équipe d’incapable menée par un menteur professionnel qui n’a fait que ça toute sa vie. La population sera t’elle se réveiller et prendre enfin la décision de les sanctionner pour de bon ? Le peuple est souverain le conseil devrait s’en souvenir.