Des histoires de gros sous...

Ordre du jour (commenté) du CM du 13 décembre 2011

Vendredi 2 décembre 2011, par Félix // Réunions du CM

L’ordre du jour du CM du mardi 13 décembre 2011 :

JPEG

- Adhésion à l’EPFLO ? Quèsaco ? Quelques précisions sur les activités de cet établissement :http://www.epflo.fr/spip.php?article37.

On peut supposer que...le Maire a des projets pour une opération d’aménagement. Le Maire décide et le conseil municipal, ben...À quoi sert-il ? De chambre d’enregistrement, sans plus ! A suivre...

- Réhabilitation de la salle des Fêtes :

Faire du neuf avec du vieux, sans étude préalable sérieuse, conduit à...des coûts supplémentaires. Sixième mois de travaux sans qu’aucune réunion de la commission "Travaux bâtiments" n’ait été réunie !!

- Décisions modificatives :

On comprends mieux, par cet exemple de libellé de délibération, ce que signifie tenir des propos "abscons". Et sans autres informations, que se libellé "abscon", il faudra attendre la réunion du CM, et les explications du Maire - loin d’être aussi claires que "la mer (de Charles Trenet)...qu’on voit danser le long des golfes clairs" - pour se prononcer.

- Résultat de l’enquête publique...

A suivre...

- Engagement d’un avocat affaire Fissier :

L’achat (judicieux) de ce terrain a été voté lors du CM du 26 mars 2010, avec le droit de passage afférent (pourquoi ne pas avoir fait deux délibérations distinctes ?).

Ensuite, l’obstination du Maire (avec l’approbation de 8 conseillers municipaux) à garder ce droit de passage, en dépit de toute logique et de toute considération des préjudices causés à un habitant, nous conduit, aujourd’hui, à un procès inutile, et à des dépenses conséquentes à budgétiser.

Se reporter à Ordre du jour du CM du 4 février 2010

Il était possible - il suffisait d’un peu de bon sens - d’éviter une procédure judiciaire coûteuse. Se reporter à la brève du 28 décembre 2010 "Le saviez-vous" (dans la fenêtre "Rechercher", en haut, à droite, taper : le saviez vous ) : la procédure débutait, une conciliation était possible.

- Information

Le parking de la rue Marinet est en cours de réalisation. Une dépense d’environ 10 000 euros pour garer 7 voitures ; dépense (avec dégradation du jardin de la maison de la rue des Puits !) qui aurait pu être évitée...Actuellement, devant les bâtiments communaux, même rue, quelques dizaines de mètres plus loin, un parking existe, de plus grandes capacité, et est utilisé...

Parking rue Marinet Parking bâtiments communaux

Portfolio