Rentrée des classes : le menu du CM

Ordre du jour du Conseil Municipal du 23 septembre 2011

Samedi 17 septembre 2011, par Félix // Réunions du CM

Pour cette rentrée, Le Maire invite les membres du Conseil Municipal à...un copieux menu.

CM du 23/9/11 Ordre du jour {JPEG}

Et, en guise d’entrée, histoire de vous mettre en bouche, vous avez un plat - le taux de la Taxe d’Aménagement (qui remplace, feu la TLE Taxe Locale d’Équipement), un peu lourd..

- En l’absence de plus amples informations (pour se prononcer sur cette délibération, il serait utile que soient données, à l’ensemble des conseillers, les informations nécessaires, et ce, avant la réunion du CM !), on trouvera une présentation de cette réforme : [http://www.developpement-durable.go...]

- Nota :le taux de la TLE, pour Jouy sous Thelle, est de 3% ; le taux moyen appliqué par les communes, est de 2,69%.

Après ce 1er plat...et après avoir avalé quelques amuses-bouches : nous arrivons à la sente du Tillard (ah ! V’là t’y pas qu’maintenant cette sente a un nom : Tillard).

- Cette fois (voir le compte rendu du CM du 17 juin), il faudra bien que nous ayons des réponses aux questions que posent la vente de cette Sente.

Les travaux de réhabilitation (! ?) de la salle des fêtes, un plat que l’on retrouve dans chaque menu du CM. Aujourd’hui, accommodé à la sauce "avenant". Un "avenant" : clause additionnelle à un contrat...Un "avenant" qui en appelle d’autres ?

Et pour finir, (le dessert ?!), un compte rendu d’un recours devant le tribunal administratif. Précisions à venir.

Il ne reste plus, aux élus...qu’à leur souhaiter bon appétit.