Il était une fois, dans la ville de foix, un homme de...

Ordre du jour (commenté) du CM du 17 juin 2011

Dimanche 12 juin 2011, par Félix // Réunions du CM

Le dernier CM date du 31 mai…

Un nouveau est convoqué pour le 17 juin ! Avec des sujets à l’ordre du jour, oh combien importants, qui auraient nécessité, pour certains d’entre eux, de faire l’objet de moins de précipitation, de mériter un plus large débat, et de plus de précisions, comme : La vente d’une sente ; le Schéma Départemental de Coopération Intercommunal… ;

et d’autres, tel que « La suite à donner à la pétition… », auraient dû faire l’objet d’une délibération, depuis…Juin 2010.

OdJ CM 17 juin 2011 {JPEG}

Passage en revue de quelques sujets à l’ordre du jour

- Le mode de désignation des délégués aux élections sénatoriales

Une explication ICI

- Projet éolien

Sur le sujet éolien à Enencourt, et contrairement à ce qui c’est passé pour la réhabilitation de la salle des fêtes, là, pour bouter 5 éoliennes du Vexin :

On consulte à tout va ; on invite à signer des pétitions ; on encourage à manifester son hostilité…Avec un succès très relatif, d’ailleurs.

Le permis de construire date du 04 avril, avec deux mois maximum pour un recours devant le tribunal administratif, ce qui donne, au plus tard, le 04 juin, pour contester le permis.

Question : le recours a-t-il été déposé ? Dans l’affirmative : qui paye l’avocat ?

- Vente d’une sente (ou petit sentier communal)

Une partie d’une sente appartenant à la commune (donc à nous tous) serait vendue à un particulier dont la propriété jouxte la sente. Cette sente menant de la rue de Jouy le bois à ?? , sera donc privatisée sur une petite partie, et n’aura donc plus d’accès à la rue de Jouy le Bois.

Question : Que devient la partie restante de cette sente ?

- Aménagement du secrétariat

Les travaux de la salle de la mairie et du bureau du Maire, à peine terminés, et ce pour un montant dépassant le devis voté (18 000 euros TTC) - mais combien, précisément, dépensé ? - de nouveaux travaux dans le secrétariat sont programmés. Les travaux dans la mairie ont représenté une dépense importante, pour le peu d’usage qui en est fait et donc, un retour sur investissement peu convaincant. D’autant que les locaux étaient très loin d’ëtre dans un état de délabrement et...donc d’urgence.

Question : il n’y avait donc rien de plus urgent à faire dans la commune pour améliorer le quotidien des habitants ?

- Suite à donner à la pétition…

Ça doit être une blague…Ou alors…De la mauvaise volonté ! En tout cas : c’est une honte ! La preuve ICI

Lors du CM précédent, le 31 mai, les 4 derniers lots (sur 12) des travaux de réhabilitation de la SdF ont été attribués. Les ordres de service sont passés aux entreprises titulaires : les travaux peuvent commencer.

Le dossier de réhabilitation de la salle des fêtes est bouclé. Logique, non !?

Et bien non ! Car comme le prescrit la loi, il faut encore mettre à l’ordre du jour, la demande de consultation sur le projet de réhabilitation. Demande exprimée par plus d’un cinquième des habitants inscrits sur les listes électorales ; demande acceptée par le Maire, après moult tergiversations, le 25 juin 2010.

Le CM va voter, si OUI ou NON, il accepte de consulter la population sur le projet de réhabilitation, alors que les ordres de service sont passés aux entreprises… Y’à comme un défaut...N’y aurait-il pas quelque chose qui cloche là dedans ?

Question : Ce ne serait pas volontaire, Monsieur le Maire ? Conseiller(e)s, vous approuvez cette manière de faire ?