Budget et...autre affaire

Ordre du jour du Conseil Municipal du 8 avril 2011

Samedi 2 avril 2011, par Félix // Réunions du CM

En attendant quelques explications concernant cet ordre du jour...

Que voilà (dimanche 3 avril) :

OdJ CM du 8 avril 2011 {JPEG}

Point 1 : Compte administratif 2010 et budget 2011

- Un point budgétaire complet sera fait sur ce qui est l’acte fondamental de la gestion communale. Les choix budgétaires qui sont faits, recettes et dépenses, déterminent l’orientation de la gestion communale. A suivre...

Point 2 : engagement d’un avocat : affaire Commune / Maurice Monge

- Déjà en 2010... Ordre du jour Conseil municipal 29.01.2010, et là : Compte rendu Conseil municipal 29.01.2010

- Suite, notamment, aux refus persistants, non motivés, de monsieur le Maire de répondre aux questions diverses posées "Questions diverses"...Suite ; de mettre à l’ordre du jour du CM une demande de consultation de la population sur le projet de réhabilitation de la Salle des Fêtes Une consultation de la population ; et autres... Maurice Monge a fait, le 16 mars 2011, une "Requête introductive d’instance" auprès du Tribunal Administratif d’Amiens, pour abus de pouvoir.

Les motifs ayant présidés au dépôt d’une requête auprès du tribunal administratif se répètent toujours...

- Ce samedi 2 avril, vers 11h00, accompagné d’une personne de la commune, je (Maurice Monge) me suis présenté à la permanence de la mairie, pour remettre une lettre portant une "Question" pour la prochaine réunion du Conseil Municipal. Je me suis adressé au bureau du secrétariat. Étaient présents, dans le bureau, la secrétaire, la 3ième adjointe et monsieur le Maire.

J’ai remis mon courrier, afin qu’il en soit fait réception, à la secrétaire de mairie, qui l’a donné au Maire. J’ai demandé l’accusé de réception. Monsieur le Maire s’y est opposé. J’ai insisté, arguant que je demandais juste que ma lettre soit enregistrée (comme l’avait été, d’ailleurs, sans problème, celle portée le 07 décembre 2010). Refus ! je ne le ferai pas a dit, le Maire, ajoutant, tout en me rendant ma lettre, que je l’envoie à la mairie en recommandé avec AR !

Question {JPEG}

CM du 29 janvier 2010. Extrait {JPEG}

Point 3 : Travaux de réhabilitation de la salle des Fêtes (c’est encore ainsi qu’elle s’appelle, et...Il y a le mot "Fêtes").

- Il s’agit de valider les choix faits par la commission d’Appels d’Offres. En effet, c’est la seule commission qui est investie d’un pouvoir de décision. Les autres commissions n’ont qu’un rôle consultatif.