Association "Touche pas à ma Poste !"

Dernier ajout : 19 octobre 2013.

L’association, ouvrira son propre site Web.

En attendant, nous avons trouvé refuge et hospitalité sur celui-ci.

Merci de votre compréhension.

- Association touche pas à ma Poste !

560, rue de la Poste 60240 Jouy sous Thelle

Président : Maurice Monge

- Pour nous contacter : Courriel de l’association

Les jours et heures d’ouverture du bureau :

- le lundi ; mardi et vendredi, de 15h 00 à 18h 00

Derniers articles

Suite à notre assemblée générale 2013 : les actions de...

L’association "Touche pas à ma Poste !"

Dimanche 23 juin 2013, par // // Association "Touche pas à ma Poste !"

Parmi les décisions prises lors de notre AG du samedi 04 mai 2013 : Envoyer un courrier au Maire ; Être présent sur la brocante "Foire à tout" de Jouy sous Thelle, le dimanche 16 juin 2013. Le courrier de notre association au Maire de Jouy sous Thelle La lettre du syndicat CGT FAPT (secteur des activités postales et de télécommunications de l’Oise), aux Maires et Conseillers Municipaux des communes de l’Oise ayant un bureau de poste. Ce courrier syndical, adressé au Maire, daté du 8 (...) Lire la suite »

"Touche pas à ma Poste !"

Les vœux de l’association

Mercredi 25 janvier 2012, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Un poème de Louis Aragon commence ainsi : Rien n’est jamais acquis à l’homme... Il en est ainsi pour notre bureau de Poste. Rien n’est définitivement acquis. Ne rien lâcher ; continuer à pousser, à nous faire entendre. Actuellement, le fonctionnement de notre bureau de Poste est très loin de satisfaire aux besoins des usagers. Pour cette nouvelle année, nous avons distribué dans une enveloppe éditée par notre association - le vendredi 20 janvier à la sortie des écoles, et le dimanche matin 22 (...) Lire la suite »

Notre panneau "Touche pas à ma Poste !" : le retour

Pour notre bureau de Poste

Jeudi 12 janvier 2012, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Novembre 2011 Qui peut bien en vouloir aux panneaux de notre association ? Qui peut être opposé au maintien de notre bureau de Poste ? Le retour. Janvier 2012 Retour de notre panneau à l’entrée nord du village Notre association ne baissera pas les bras. Aujourd’hui, 12 janvier, un nouveau panneau a été posé à l’entrée du village. L’association a fait part des 2 détériorations survenues à nos panneaux, à la gendarmerie. En cas d’une nouvelle détérioration, nous nous résoudrons à déposer une (...) Lire la suite »

Vacances de Poste

Notre bureau de Poste : fermeture estivale 2013

Lundi 18 juillet 2011, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Comme chaque année, quand vient l’été, notre bureau de Poste...prend ses grandes vacances, et... Comme chaque année, il faut aller "à la pèche" à l’information ; Comme chaque année, la continuité du service public est mise à mal par la gestion du personnel en "flux tendus". Cette organisation "sur le fil du rasoir" provoque, en cours d’année, des fermetures inopinées de notre bureau. Été 2013 De source syndicale (à défaut de source - tarie ? - communale), notre bureau de Poste serait fermé du : (...) Lire la suite »

La CDPPT (Commission de Présence Postale Territoriale) n’a pas été saisie...

Touchez pas à nos horaires !

Un jugement important...

Mardi 7 juin 2011, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Lorsque la volonté de ce faire entendre se manifeste et s’exprime : La Poste ne fait plus ce qu’elle veut !! Ci-joint un article de l’Yonne républicaine du 11 avril 2O11 Il y a...le contrat de présence territoriale Lire la suite »

Information à la population Mars 2011

Le contrat de présence postale territoriale

Mardi 12 avril 2011, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Info population Mars 2011 Lire la suite »

La Poste remplacera, enfin...

La boite aux lettres des Horgnes

Samedi 12 mars 2011, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

L’association demandait depuis longtemps, au responsable de La Poste, Plate-forme de Distribution du courrier, de Chaumont en Vexin, le remplacement de la boite aux lettres des Horgnes. Plus de 3 500 mètres séparent l’extrémité du hameau des Horgnes du bureau de Poste de Jouy sous Thelle. La boite aux lettres est inadaptée aux plis et aux enveloppes à bulles de grandes dimensions. Il faut donc se rendre jusqu’au bureau de Poste. Pratique, n’est-ce pas ?! Et les personnes qui n’ont pas de moyen de (...) Lire la suite »

L’association s’affiche

Touche pas à ma Poste !

A l’entrée du village

Mardi 8 février 2011, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Afin d’afficher sa détermination à garder (et développer) son bureau de Poste, l’association "Touche pas à ma Poste !", de Jouy sous Thelle, avait posé des panneaux aux entrées du village. Ces panneaux sont restés près de 2 ans, jusqu’à...ce que monsieur le Maire les fassent déposer. Pourquoi ? Ben oui...Pourquoi ? Depuis ce mardi 08 février, l’association a posé 2 panneaux "Touche pas à ma Poste ! à la sortie du village, en direction d’Auneuil. Ces panneaux sont posés sur une propriété privée. D’autres (...) Lire la suite »

Pour faire "tourner"...

Notre bureau de Poste

Un peu de vent...d’éolienne.

Lundi 1er novembre 2010, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Tel un Don Quichotte parti à l’assaut des moulins à vent de notre 21 ème siècle, le Conseil Municipal fait montre d’une détermination rare, déploie d’importants moyens logistiques (vote du CM et compte rendu ; des infos à la population ; des appels à pétition...), pour bouter, hors de la commune d’Énencourt le Sec, 5 éoliennes. Et pendant ce temps...Notre bureau de Poste, que devient-il ? Doit-on ou non installer des éoliennes sur le territoire du Vexin Thelle ? Si notre association n’a pas à se (...) Lire la suite »

La Poste et le rituel des...

Boîtes aux lettres type "Jivaros"

à Jouy sous Thelle

Vendredi 15 octobre 2010, par Association "Touche pas à ma Poste !" // Association "Touche pas à ma Poste !"

Nous ne sommes pas dans la forêt amazonienne, chez les indiens Jivaros. Et pourtant : A Jouy sous Thelle ; et notamment "aux Horgnes", à voir nos boîtes aux lettres "réduites", on le croirait. Le point le plus éloigné des Horgnes se situe à plus de 3500 mètres de la Poste du village. La boîte "Jivaro" des Horgnes : Les villages environnants sont équipés de boites aux lettres permettant d’y glisser des plis et des enveloppes à bulles, jusqu’à 229mmx324mm. Pour le changement de (...) Lire la suite »

1 | 2