Collectif Salle des Fêtes

Dernier ajout : 8 octobre 2010.

Derniers articles

Pour obtenir...

Une consultation de la population

Il aura fallu les "Quatre saisons"

Jeudi 2 septembre 2010 // Collectif Salle des Fêtes

Certes. Les vacances sont finies. Mais une bonne nouvelle accompagne la rentrée : Le conseil Municipal se prononcera sur la demande de consultation de la population au sujet du projet de réhabilitation de la Salle des Fêtes. Il en aura fallu du temps pour que le Maire accepte notre pétition. Le Maire nous a joué les "Quatre saisons". Automne 2009 (novembre) : Lancement de la pétition ; Hiver 2009 (décembre) : 200 signatures obtenues, alors que toute la population n’a pas été sollicitée ; (...) Lire la suite »

Salle des Fêtes

Nouvelles signatures

Pour une demande de consultation

Dimanche 23 mai 2010, par // // Collectif Salle des Fêtes

Suite et enfin...Le bout du tunnel ? -Rejet de 82 signatures, sur les 201 collectées : A notre demande d’éclaircissements sur le rejet des 82 signatures, nous avons reçu une fin de non recevoir : Au sujet des motifs ayant présidés à ce rejet, plusieurs remarques : « 17 signataires dont la signature n’est pas de leur main » ou bien : « signature ne lui appartenant pas ». Cela pose questions : La mairie possède-t-elle un fichier des signatures « officielles » des administrés ? Et où ? De (...) Lire la suite »

Consultation de la population

Alice au pays des...de Jouy sous Thelle !

Et loin des merveilles

Jeudi 8 avril 2010, par // // Collectif Salle des Fêtes

Il était une fois...Dans un village de l’Oise, une histoire de salle des fêtes, ou l’on ne pourra plus faire la fête ! Pour beaucoup de villageois, anciens et nouveaux habitants du village, le coût de la réhabilitation de cette salle leur semblait « un peu...beaucoup...passionnément, élevé » pour l’utilisation que l’on pourrait en faire ! La municipalité n’a pas cru bon de demander l’avis de la population. La population, elle, demande à la municipalité et au Maire de pouvoir donner son avis. Comment se (...) Lire la suite »

Consultation publique projet de réhabilitation salle des fêtes

A quand la mise à l’ordre du jour du CM ?

Quoi de neuf depuis la tempête !

Vendredi 19 mars 2010, par collectif salle des fêtes // Collectif Salle des Fêtes

Après remise de la photocopie de nos pétitions en mairie le 19 février, nous avons reçu un courrier signé de Monsieur le maire nous demandant les originaux (voir courrier). Les originaux des pétitions lui ont donc été remis le vendredi 5 mars, en échange de quoi nous avons eu un récépissé (ci-joint). Nous attendons désormais, comme la loi le stipule, que notre demande d’organisation d’une consultation publique soit mis à l’ordre du jour du conseil municipal. Toutes les démarches ont été faites, en (...) Lire la suite »

Mise à l’Ordre du jour du Conseil Municipal

Qu’attend Monsieur le Maire ?

Le degel...peut-être !

Dimanche 21 février 2010, par // // Collectif Salle des Fêtes

Nous avons fait toutes les démarches administratives nécessaires afin que notre demande de consultation publique sur le projet de réhabilitation de la salle des fêtes soit mise à l’ordre du jour du Conseil Municipal. En effet : La réponse du 5 janvier 2010 de la préfecture précise : "...dans une commune, un cinquième des électeurs inscrits sur les listes électorales(...)peuvent demander à ce que soit inscrite à l’ordre du jour de l’assemblée délibérante de la collectivité l’organisation d’une (...) Lire la suite »

En délégation à la Mairie

Remise des pétitions

Pour une consultation de la population

Mercredi 17 février 2010, par collectif salle des fêtes // Collectif Salle des Fêtes

Et maintenant : il faut mettre à l’ordre du jour et au vote du prochain Conseil municipal, l’organisation de la consultation de la population. Vendredi 12 février 2010, nous nous sommes présenté(e)s à 7 signataires de la pétition " pour une consultation de la population sur le projet de réhabilitation de la salle des fêtes de Jouy sous Thelle ". Nous avons demandé à voir Monsieur le Maire, afin de lui remettre nos pétitions. Il était en vacances. Nous avons demandé à voir un adjoint, la secrétaire de (...) Lire la suite »

Pour une consultation de la population

çà avance ... Doucement mais... sûrement !

Mardi 26 janvier 2010, par collectif salle des fêtes // Collectif Salle des Fêtes

Suite à notre courrier, nous avons reçu une réponse de la préfecture (voir fichier joint) Nous avons reformuler notre demande d’organisation d’une consultation publique, auprès du conseil municipal ( voir fichier joint). Certes, notre courrier ne demandait pas explicitement la mise à l’ordre du jour de cette demande, mais une simple prise de connaissance de la loi citée dans le courrier,aurait dû suffire pour, si la volonté y était, mettre la consultation à l’ordre du jour du 29 janvier ! - (...) Lire la suite »

2010....Année de consultation ?

Mardi 12 janvier 2010, par // // Collectif Salle des Fêtes

2010 a bien commencé pour le collectif : La lettre à Monsieur ROME, président du conseil général a été postée début janvier. Une copie a été adressée à Monsieur OGUEZ, conseiller général de notre canton. Nous attendons un rendez-vous de la préfecture, afin de remettre les pétitions. Nous vous invitons à participer massivement au prochain conseil municipal, la consultation publique devrait (?) être à l’ordre du jour. Petit nuage, dans notre ciel bleu : lors des vœux de Monsieur le Maire et de Monsieur (...) Lire la suite »

Salle des Fêtes : pour une consultation de la population...

Plus de 200 signatures

Et maintenant...

Mardi 22 décembre 2009 // Collectif Salle des Fêtes

Des nouvelles fraiches.... Comme le temps ! Bien que nous n’ayons pas eu le temps de contacter l’ensemble des habitants, à ce jour, notre objectif des 200 signatures est atteint. Un courrier recommandé avec accusé de réception a été envoyé le 21 décembre, au maire et à son conseil municipal. - Nous avons fait référence à la Loi du 13 aout 2004 (article 122) qui nous permet de demander une consultation publique sur le projet de réhabilitation de la salle des fêtes de Jouy sous Thelle. - Il faut pour (...) Lire la suite »

Où en est le collectif ?

Le point sur les pétitions

Dimanche 22 novembre 2009, par collectif salle des fêtes // Collectif Salle des Fêtes

Après avoir recueilli les pétitions prisent en charge par différentes personnes (très) volontaires (merci à elles), nous avons commencé le porte-à-porte. L’accueil est bon, la pétition se signe bien, également beaucoup de questions, d’interrogations, notamment : le périscolaire, promis depuis 2 ans et refusé par la majorité du conseil municipal du 25 juin 2008 (9 contre 6 ) est très attendu. D’ailleurs, il peut se faire ailleurs que dans l’hypothétique salle "socio culturelle", prévue au plus tôt, en (...) Lire la suite »

1 | 2