Des coûts...et des couleurs

Prix...la main dans le sac

Lundi 9 novembre 2009, par Félix // Salle des fêtes

Que ne ferait-on pas pour nous faire "avaler" le projet de réhabilitation à 838 950,35 euros TTC (frais et aménagements compris) !

La méthode : nous affoler avec des coûts comparatifs de salle neuve. Des coûts qui varient au gré des documents et infos diverses. Petites récapitulations des variations et improvisations sur ce thème :

- CR de commission du 22 février 2009 : prix d’une salle neuve au stade, de mêmes caractéristiques que la salle actuelle (358 M2) : 1, 265 million d’ euros

- Info du 16 octobre 2009, signée du Maire et 10 conseillers municipaux :plus de 1 milion d’euros tout compris(Aménagements, parkings, assainissement, éclairage,cloture, sécurisation, voirie, point incendie,etc...) ;

- Dans l’Oise Hebdo du 21 octobre 2009, le Maire déclare : Une "salle neuve au stade coûterait environ 1,4 million d’euros à la commune, avec ses aménagements de parking, d’assainissement, d’éclairage, de clôture, de sécurisation, de voirie, de point incendie,etc...Soit le double de ce que nous proposons." "Le double de ce que nous proposons" ? Deux termes mériteraient d’être explicités plus précisément : "le double" ? 838 950,35 x 2 = 1 400 000 euros (! ?) ; et "ce que nous proposons" A qui ? Et quand ça ?

- Dans Le Parisien du lundi 9 novembre 2009, le Maire déclare, au sujet du projet de réhabilitation : "Tout le monde a eu les informations en temps utile. [...]une salle neuve c’est minimum 1,5 M€". C’est qui ça, tout le monde ? Au fait, petite question Monsieur le Maire : c’est combien une salle neuve déjà ?

Alors ! Combien une réhabilitation à minima de la salle actuelle ? Combien le coût d’une salle neuve, basique (300 M2 max au sol, avec une salle d’environ 200 M2, un office, des toilettes et un ou deux locaux de rangement), type Liancourt-Saint-Pierre ? Réponses dans un prochain article.

2 Messages de forum

  • Des coûts...et des couleurs 10 novembre 2009 12:45

    si on suit votre raisonnement se n’est pas une salle des fêtes que vous nous proposez au stade mais un abri de jardin c’est sur que là les prix sont differents, quand je vois l’ambiance de cette commune, je regrette presque de m’y être installé. C’est dommage de ne pas travailler ensemble . Et la poste dans tout ça.... On l’oubli

    • Des coûts...et des couleurs 10 novembre 2009 14:52, par Félix

      Pour l’abri de jardin de 300 M2 : voir la Salle des fêtes de Liancourt-Saint-Pierre ;

      Pour plus grand et plus spacieux : voir le château de Versailles ;

      Pour la Poste oubliée : voir le courrier de l’association envoyé au Directeur d’établissement le 29 octobre 2009, pour une réunion sur les jours et horaires d’ouverture, avec, notamment, l’ouverture du samedi (la rubrique Poste sera mis en ligne prochainement).

      Pour travailler ensemble : bienvenue.

      Maurice Monge