Démission au CM du 16 octobre 2009

To be or not to be

Dimanche 8 novembre 2009, par Félix // Conseil Municipal

Lors des questions diverses, Marie-Claude Bush à fait une déclaration dans laquelle elle annonçait sa démission. Le compte rendu du CM ne le mentionne pas ! Pourquoi donc !?

Marie-Claude, nous étions élus de la même liste "Vivre ensemble à Jouy-sous-Thelle" (C’est beau ce nom de liste, car vivre à Jouy-sous-Thelle, c’est une chose, mais le faire "Ensemble"...).

Nous ne nous connaissions pas, ou si peu. Dans les petites communes, la constitution des listes se fait plus sur le volontariat et les connaissances que sur une adhésion formelle à des objectifs de gestion municipale.

Puis, de réunions de CM, en réunions de commissions, j’ai appris à te connaitre. Dire que mutuellement, nous nous sommes pas , parfois, agacés l’un envers l’autre...

Tu étais, d’un coté de la table du conseil, avec Ariane ; je me trouvais, pratiquement face à vous deux. De ce poste d’observation privilégié, je vous admirais (là, tu exagères, Félix) ferrailler, point par point, sur les dossiers à l’ordre du jour. Et j’pensais : "Elles ont raison. C’est vrai ça !" Ne rien lâcher sans avoir les réponses ou les éclaircissements nécessaires ! Et j’m’disais :"Bon Félix...va falloir voter !" Et il m’est arrivé de voté "oui" bras levé, tête baissée, et je pensais "non". Et j’pensais : le poète à raison : "La femme est l’avenir de l’homme".

Marie-Claude, je (je dis "je" mais j’espère "nous") regretterai la petite voix qui savait dire non quand elle le pensait. Nous (je dis bien "nous") allons nous retrouver un peu plus seul ; quoique...

Salut Marie-Claude. Et bonne continuation. Maurice Monge, alias Félix.