Décisions municipales

Du concentré de pouvoirs

Histoire d’une préemption

Samedi 23 janvier 2010, par Félix // Conseil Municipal

Une démarche bien singulière de la part du Maire de Jouy sous Thelle. Se reporter à l’épisode précédent : article "Infos sur le CM du 14/12/09

Le 1er décembre 2009, le Maire de Jouy sous Thelle écrit au notaire au sujet de la vente d’une propriété jouxtant la salle des fêtes (voir lettre jointe). Le conseil municipal, n’est pas avisé de cette initiative !

JPEG - 276.4 ko
Lettre Maire au notaire

- Quelques remarques :

- La lettre au notaire n’a été connu des acheteurs et des vendeurs que...lors de la signature de l’acte de vente, le 15 janvier 2010 !

- Le conseil municipal a été informé, de l’existence de ce courrier...en même temps que la population de Jouy sous Thelle, par...les vendeurs, au environ du 20 janvier !

- La teneur de ce courrier au notaire, datant du 1er décembre 2009, demandait l’ajout à l’acte de vente d’une annotation surprenante ; exceptionnelle...et inacceptable (qu’on s’imagine, un instant, à la place des acheteurs !).

- Les acheteurs (et les vendeurs) avaient donc de bonnes raisons d’être mécontents.

- La question :

- N’assiste-on pas, à la lumière de cette affaire, à une dérive inquiétante vers un "concentré de pouvoirs" exercé par quelque(s) un(s), préjudiciable à la bonne gestion de notre commune ?