On attendait un concert municipal...On a eu un...
Conseil Municipal le 21 juin 2013
Un quorum qui se fit attendre, attendre...
Jeudi 27 juin 2013, par Réunions du CM
//
En guise de Fête de la musique, nous fûmes invités à écouter "l’orchestre" du conseil municipal, avec, à la "baguette"...
Mais, direz-vous, les Fêtes à Jouy sous Thelle sont si nombreuses que l’on peut bien se passer de la Fête nationale de la musique. N’est-ce pas !?
Et l’on a bien failli se passer de la réunion. Explications.
Alors, qu’y avait-il de si urgent, qui ne puisse se faire un autre jour, pour convoquer cette réunion le 21 juin, Fête de la musique ?
Ben...rien ! La preuve.
Le programme de ce "Concert" Municipal
Ce jour de fête nationale de la musique, autour de la table du conseil municipal, étaient présents, à 20h30 sonnantes, (et ensuite "trébuchantes !)
7 conseiller(e)s
Alors que la fête de la musique, partout en France, battait son plein, à 20h50, étaient toujours présents, autour de la table...
Les 7 mêmes conseiller(e)s
Aucune information du Maire sur ce "contre temps". En toute logique, le quorum (qui doit être de 8 présents), n’étant pas atteint, le Maire aurait du reporter la séance. Ou bien fournir quelques explications concernant la non ouverture de la séance à 20h30. Attendait-il la venue du messie ? Alors, en l’absence d’information, et pour tuer le temps, ça papotait entre voisins.
Soudain, à 20h55, sorti de nulle part, le 8iéme conseiller...vint.
Romain PHILLIPE, comme précisé sur le compte rendu papier de la mairie...était donc en retard !? Ah bon ! De 25 mn ! et sans aviser le Maire et les conseiller(e)s de ce retard !? Non mais...N’aurait-il pas, plutôt, été appelé d’urgence...pour faire le quorum ? Monsieur le Maire...Il aurait été plus simple (et plus courtois) d’aviser le conseil et le public présent de ce contre temps.
La réunion du conseil put, enfin, s’ouvrir
Les points, I), II) et III), d’un intérêt de pure forme, examinés et votés, passons directement au point IV)
IV) Barème des interventions non urgentes par les sapeurs pompiers
Vous retrouverez les tarifs desdites interventions dans le compte rendu papier de la mairie. Au moins, ça c’est clair !
Il n’en est pas de même, et il s’en faut de beaucoup, de la partition jouée en séance de ce "concert" municipal. Qu’on en juge ! Une vraie cacophonie. Un extrait de ce "concert"...
Aux notes discordantes et inaudibles, avec à la baguette...Mais qu’entend-on ?
C’est un vrai, un vrai...
Dans ce méli-mélo "pompiers", on entend des propos de bon sens, qui eux, mériteraient de plus amples réflexions...
V) Engagement des travaux
Des travaux...Le foot et ses terrains, d’ici...et d’ailleurs ; et, ce qui pourrait bien être une impasse, pour Jean Menault, car :
" Le montant des subventions versées au titre de la réserve parlementaire sont soumises aux règles communes à toute subvention de l’État : Le montant des subventions ne peut dépasser 50 % du volume des travaux prévus (HT)." Source Wikipédia
Le devis se monte à 27 520 € HT, pour une subvention, au titre de la "réserve parlementaire", de 15 000 €(?).
Affaire à suivre
Le Maire lève la séance...
...tout en parlant "d’un complément d’informations" !! Les informations, comme "le tour de table", doivent se tenir pendant la séance publique, et non une fois la séance levée.