Pour accueillir de nouvelles familles

Périscolaire ; école ; cantine...

693 communes...et nous, et nous, et nous...

Lundi 7 décembre 2009, par Félix // Des bâtiments : en veux-tu, en voilà...

Du côté de chez... nous

- A Saint léger-en-bray, commune de 300 habitants, le samedi 20 novembre, un nouveau bâtiment destiné à l’école a été inauguré par Yves Rome (Président du CG) et Jean-Eric Ménard (Maire de la commune).

Un article signé J.C. dans l’édition de l’Oise Hebdo du 25 novembre 2009, précise :

"Le bâtiment qui a coûté 747 710 euros s’inscrira ainsi dans le futur groupe scolaire envisagé par la commune de 300 habitants [...] (il a été) financé à hauteur de 45,37% (271 620 euros) par le conseil général. (Ce bâtiment) s’inscrira ainsi dans le futur groupe scolaire envisagé [...] : quatre classes de primaire et maternelle et un réfectoire devraient compléter cet ensemble.

Le bâtiment inauguré ce compose de 3 classes. Actuellement, une classe de maternelle, plus un dortoir, et une classe de primaire : une belle réalisation (voir photos).

Pour compléter ce tour de Saint-léger-en bray, précisons que la commune, dans sa salle multifonctions (voir photo), scindable en deux parties, se tient le périscolaire et la cantine. Cette salle possède un accès à chacune de ses extrémités. Les horaires du périscolaires : 7h30 à 9h00 et 16h30 à 19h00, plus un accueil le mercredi après midi et 3 semaines au mois de juillet.

- A Saint-Aubin-en-Bray, le Conseil Général a inauguré l’accueil périscolaire et la cantine (voir photos).

Un article signé J.C. dans l’édition de l’Oise Hebdo du 2 décembre 2009, précise :

"Le conseil général a financé cette cantine et cet accueil périscolaire à hauteur de 38% soit un total de subvention de 341 990 euros, sur un montant d’investissement de 900 000 euros. Ils ont été construits [...] sur une surface de 400 m2 et comprennent : une cuisine, un local sanitaire, trois salles périscolaires (d’une capacité de 90 enfants), une salle de repos (pour une vingtaine de petits), un réfectoire commun (pouvant accueillir 96 enfants en deux services), un bureau et un local de rangement."