La consultation de la population

1er 2012, par Félix // Jouy sous Thelle

A ce jour (24 mai 2012), le Maire de Jouy sous Thelle, n’est toujours pas arrivé - peut-être est-il en chemin ? - au bal des prétendants...à la langue de bois.

Cependant, les préparatifs allant...petit train, quelques éléments de ce projet, présenté le 3 mai, apparurent, puis disparurent, puis réapparurent...le 20 mai, sur le site de la Mairie :

Apparition / Disparition / Réapparition

Tour de passe-passe ; magie ; ou bien une fable...pour endormir les administrés.

- Monsieur l’adjoint au Maire, maitre Corbeau, par sa verve, emporté, et, en toute honnêteté, poste un article sur le site officiel de la Mairie ;

- Monsieur le Maire, maitre Renard, par l’odeur de la fronde, alléché, et, par tant d’audace, effarouché, lui croque une partie de son article ;

- Moralité ?

Word - 22.5 ko

24 mai 2012 : et toujours aucune "Consultation de la population" à l’horizon.

- La voici, la voilou...datée du 25 mai, et...reçue le 29 !!

JPEG

Tracts de ADUEC

- Réponse au Maire

Word - 23.5 ko

- Lettre / Pétition

Word - 158.5 ko

Et...le 18 juin 2012, en guise d’appel, le Maire communique...

JPEG

- Les informations et les démentis apportés par l’ADUEC, sur ce projet d’assainissement incongru et inacceptable, poussent les Maires de nos 5 communes, à revoir leur communication. Ils se sont pris "les pieds dans le tapis" une première fois, et tentent - c’est pathétique - de rectifier le tir !

- Tiens donc ! Comme c’est bizarre. Dans cette nouvelle lettre du Maire : plus de référence à 2015 et à "sa loi" sur l’eau ; plus de référence à de soi disant "normes européennes"... ; mais, dans un exercice épistolaire de charme, tentant le tout pour le tout, "Il nous joue du violon", en nous exhortant : "aidez-nous".